Le cancer se fiche des rêves de Luca

Dons

C’est uniquement grâce à des personnes comme vous que nous pouvons être là pour des familles comme celle de Luca et les accompagner !

Tout à coup, rien n’est plus comme avant…

Tous les deux jours en Suisse, le cancer fait voler en éclats les rêves d’un enfant. Nous devons continuer à tout mettre en œuvre pour augmenter encore les chances de guérison à l’avenir. Aidez-nous à aider : unissons nos forces contre le cancer de l’enfant !

Luca, 6 ans, se bat de nouveau contre le cancer. Ses parents sont désemparés. Pour la deuxième fois déjà, la famille entame un long parcours ponctué de discussions avec les médecins, d’examens, de séances de thérapie et de nuits sans sommeil. Une période difficile pour tout le monde, un quotidien chamboulé. Les premières semaines de traitement intensif vident Luca de ses forces.

« À l’hôpital, je ne vois plus tellement mes copains. Ça me rend triste. Maman et papa me consolent. Mes deux grands-papas aussi. Ils sont vieux, mais ils sont en bonne santé, pas comme moi. » À l’hôpital, Luca s’est mis à écrire des lettres à ses deux grands-pères. « Ils me répondent toujours tout de suite, c’est super », explique le petit garçon. « Comme ça, le temps passe plus vite en attendant que je puisse rentrer à la maison. »

Luca liest einen Brief

Luca lit une lettre de son grand-papa.

La Ligue contre le cancer a épaulé la famille de Luca durant cette période en la conseillant et en la soutenant émotionnellement.

À la Ligue contre le cancer, nous savons en effet que pour guérir, les médicaments ne suffisent pas. La guérison est un processus global qui nécessite non seulement des conseils professionnels, mais aussi un soutien émotionnel et de l’empathie.

Luca s’est rétabli. En rentrant chez lui, il attendait surtout une chose avec impatience :

« J’espère qu’il y aura de la neige, des tonnes de neige. Je veux faire un bonhomme de neige avec maman. Je l’appellerai Glaçon. Je ne veux plus jamais être malade. »

Luc
Luca

C’est uniquement grâce à des personnes comme vous que nous pouvons être là pour des familles comme celle de Luca et les accompagner !

Faites un don pour que vous-même, d’autres personnes touchées et leurs proches reçoivent l’attention et l’aide nécessaires que toute personne dans cette situation souhaiterait recevoir.

Aidez-nous à améliorer les chances de guérison des personnes atteintes d’un cancer en faisant un don.

À travers votre générosité, vous nous permettez de leur assurer un soutien et des conseils optimaux et vous contribuez à donner un avenir à un nombre toujours plus grand d’enfants qui, comme Luca, souffrent d’un cancer.

Nom modifié à la demande des personnes concernées, photos d’illustration.

Retour en haut de page