Toujours plus de personnes ont le cancer

Aidez-les.

Votre don apporte une aide concrète aux personnes touchées et à leurs proches. Elles ont besoin de conseils, d’informations et de cours.

En Suisse, toutes les 13 minutes, une personne apprend qu’elle a le cancer.

La tendance est à la hausse. La Ligue contre le cancer offre dès les premiers instants son soutien aux personnes atteintes et à leurs proches sous forme de conseils, d’informations, de cours ou d’aide financière. Or, cela n’est possible que grâce au généreux engagement de donatrices et donateurs tels que vous.

Dans notre pays, quelque 400 000 personnes vivent avec un cancer ou ont la maladie derrière elles. Aucun destin ne ressemble à un autre. Qu’il s’agisse de conseils individuels prodigués par des professionnels ou d’informations claires et exhaustives avant une consultation chez le médecin, notre offre comprend de nombreuses prestations adaptées aux besoins des personnes concernées. Nous épaulons également les proches, car leur monde bascule aussi d’une seconde à l’autre. Une partie de vos dons nous permet de soutenir des projets de recherche prometteurs visant par exemple à développer des traitements.

Nous existons depuis plus de 110 ans et savons quels sont les besoins.

« Grâce à votre don, de plus en plus d’enfants atteints d’un cancer ont un avenir. »

portrait-gilbert-zulian-praesident-krebsliga-schweiz
Dr med. Gilbert B. Zulian Président Ligue suisse contre le cancer

Unis contre le cancer. Grâce à votre soutien.

Les personnes touchées par le cancer doivent avoir de meilleures chances de guérison.

Votre don est efficace

Réadaptation

Pour reprendre des forces.

Accompagnement professionnel

Pour accompagner les personnes atteintes et leurs proches.

Promotion de la recherche

Pour que la recherche progresse.

D’autres possibilités de nous soutenir

La Ligue suisse contre le cancer s’engage depuis 110 ans pour que les personnes touchées et leurs proches reçoivent de l’aide. Souhaitez-vous les soutenir aussi ? Voici comment commencer tout de suite.

Devenez bienfaitrice / bienfaiteur

En qualité de bienfaiteur / bienfaitrice, vous contribuez à améliorer constamment les chances de guérison et à offrir des conseils de qualité aux personnes concernées.

En savoir plus
Retour en haut de page