Entreprises : vos moyens d’action pour apporter une aide

Don d’entreprise

En tant qu’entreprise, engagez-vous pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches en Suisse

  • Une aide ciblée Un don permet d’apporter une aide directe, rapide et efficace.
  • Responsabilité sociale Vous montrez à vos clients, partenaires commerciaux, collaborateurs et collaboratrices votre engage-ment solidaire en faveur du bien-être et de la santé du peuple suisse et, par là même, de votre person-nel.
  • Agir main dans la main Selon l’action que vous souhaitez mener, nous serions ravis d’organiser une remise de chèque symbo-lique avec vous. Nous relayons ensuite ces actions dans notre magazine des donateurs « aspect », qui paraît quatre fois par an en deux langues (français et allemand) et en 130 000 exemplaires, et qui est également disponible en ligne.
  • Avantage supplémentaire Votre don est déductible de vos impôts.

Vos moyens d’action pour apporter une aide

En tant qu’entreprise, vous disposez de plusieurs possibilités pour collaborer sur le long terme et de manière durable avec la Ligue suisse contre le cancer. Notre modèle de partenariat vous permet d’afficher votre engagement à différents niveaux : Partenaire Premium, Partenaire officiel, Fournisseur officiel, Partenaire ou Donateur.

Cagnotte groupée

Vous voulez montrer à vos clients, partenaires commerciaux, collaborateurs et collaboratrices à quel point vous œuvrez à la santé de la population suisse ? Installez un présentoir dans vos locaux et affir-mez votre engagement. Des présentoirs et dépliants informatifs peuvent être commandés en ligne.
Vous pouvez également lancer votre cagnotte groupée sur notre plateforme de collecte de dons en ligne et en informer simplement vos collaborateurs et collaboratrices, clients ou partenaires par cour-riel, Facebook ou Twitter.

Laissez-vous inspirer !

Don d’entreprise suite à un décès – un dernier hommage

En faisant un don de condoléances, vous affichez l’engagement de votre entreprise pour la vie et l’espoir dans la lutte contre le cancer. Les proches sont nombreux à renoncer aux fleurs et aux cou-ronnes au profit d’un don à la Ligue contre le cancer en souvenir du défunt ou de la défunte. La famille en deuil reçoit régulièrement une liste des donateurs et donatrices.

Verser un don de condoléances

Don en faveur d’un projet

Choisissez l’un des projets que nous soutenons en Suisse et aidez-nous à travers un don ciblé. Vous pou-vez effectuer un don unique ou vous engager sur le long terme, par exemple en devenant l’un de nos partenaires de la recherche. Montrez à vos clients, partenaires commerciaux, collaborateurs et collabo-ratrices que vous êtes une entreprise socialement responsable. Vous trouverez ici une sélection de projets actuels dans les domaines de la prévention, du conseil et de la recherche :

Projets de la Ligue Suisse contre le cancer

Effet concret des dons

500 francs :

20 entretiens-conseil avec des personnes touchées par le cancer ou leurs proches dispensés par les conseillers ou conseillères spécialisé·e·s de la Ligne InfoCancer.

1000 francs :

un entraînement à la pleine conscience dans le cadre d’une semaine de cours axée sur le thème « La vie avec et après le cancer », à l’issue d’un traitement contre le cancer.

5000 francs :

soutien financier à une famille grâce au Fonds d’entraide, qui prend en charge les frais de garde des enfants pendant les séjours à l’hôpital de leur mère.

Au plaisir de vous conseiller.

Votre interlocutrice :
Ruth Nieser-Loosli, Corporate Relations Manager
031 389 92 43
ruth.nieser@krebsliga.ch

Ecrire un courriel
Retour en haut de page